L’enjeu : éclairer nos clients sur leurs singularités en questionnant leurs croyances, leurs représentations, leurs valeurs, leurs émotions.
Paule Boury fondatrice de Corporate Coaching & Conseil nous a fait le plaisir d’animer un atelier qui se propose d’envisager une vision s’appuyant sur l’hypothèse que tout est analogique, à la rencontre entre le temps et l’espace et que la vie se lit dans l’instant présent.
Particulièrement dans ce monde actuel entièrement V.U.C.A, qui impose aux leaders un mille feuilles de transformations à intégrer : évolution du rapport au travail, changement climatique, volatilité des marches financiers, pénuries de talents, conflits dans le monde, questionnement sur le sens…
Pour Paule Boury, « ce regard sur la vie implique un changement complet d’attitude face aux événements de notre existence. Il nous incite à cesser de les interpréter dans la dualité (positif ou négatif) ou dans le temps (passé ou futur). Il nous amène à considérer que tous les événements qui nous touchent sont l’expression d’une créativité unique que nous n’avons pas encore révélée ; dans la certitude que chaque chose fait sens et est au service de notre conscience ».
Partant des enjeux de chacun des participants et de leur réflexion professionnelle, Paule les a aidé à intégrer de façon pratique cette hypothèse dans leur réflexion sur leur repositionnement professionnel.