Caroline Chantereau, Senior Client Partner Executive Search du cabinet Korn Ferry, en charge principalement des secteurs industriels et des postes RH, nous a ouvert les portes de son cabinet le temps d’une conférence interactive avec nos clients, nous faisant partager les fonctionnements des activités excutive search et assessment du cabinet.
Caroline a notamment insisté sur ses attentes lorsqu’un candidat se présente à elle :
- Aller dans le détail concret, ce qu’elle appelle la « granularité » des informations données (contexte, enjeux, réalisation concrètes), qu’ il est important de communiquer lors de l’entretien, surtout lorsque l’on ne peut pas les voir sur le CV.
- L’importance des softs skills (ex type de management), mais aussi de la personnalité et des leviers de motivation face à une offre de job.
La visibilité par un chasseur de tête passe par la mise à jour de son profil LinkedIn contenant les mots clés indispensables, par une démarche de réseau et surtout par le ciblage du bon consultant auprès duquel faire sa demande de contact.
Le chasseur de tête peut prodiguer des conseils, réorienter le candidat vers un de ses collègues si ce n’est pas son secteur.
Les changements de secteurs sont possibles, notamment pour les DRH, CFO.
Merci Caroline pour cet échange et pour la sincérité des réponses face aux nombreuses questions posées.